Une dégustation des meilleurs bonbons japonais

En plus de leur emballage amusant et bien coloré, les bonbons japonais suscitent l’intérêt par leur goût exceptionnel. Leur saveur authentique et leur design unique contribuent pleinement à leur succès auprès de nombreux pays. Pour faire la découverte du monde des friandises japonais, voici les meilleurs bonbons japonais à découvrir.

Le kabayaki

S’il y a un bonbon japonais qui se classe parmi les meilleurs, c’est sans doute le kabayaki. À base de surimi, c’est un snack 100% japonais qui jouit d’un réel succès dans le monde entier. Il s’agit d’une sorte pâte de poisson qui existe dans de multiples variétés. En effet, ce bonbon a été conçu avec du poisson séché aromatisé au calmar.

Le kabayaki fait la différence par son goût salé et savoureux à la fois. C’est son arôme au calmar qui lui offre un goût imamu. Ce bonbon d’origine japonaise existe dans de nombreuses saveurs, ce qui vous permet de satisfaire vos envies. Sachez également que le kabayaki se distingue par sa texture moelleuse. Ceci attire également l’attention par son emballage aux couleurs vives.

Le umaibo

En matière de meilleurs bonbons japonais, le umaibo tient également une place importante. Qu’il soit vendu en vrac ou emballé, ceci intéresse les petits comme les grands. Avec un goût exceptionnel, il se présente sous une texture légère.

La réussite de ce bonbon japonais remonte à sa création en 1979. En présentant sous forme d’un bâtonnet de maïs soufflé, il est très apprécié dans le monde entier. Côté saveur, une multitude de choix sont à disposition. Le umaibo à saveur mentaiko (œufs de Colin), potage de maïs ou bien fromage font partie des plus prisés.

En plus de son goût spécifique, le umaibo fait la différence par son emballage particulièrement coloré. D’ailleurs, ceci a été conçu pour attirer l’attention des enfants avec leur illustration d’animés.

Le kinako-ame

Si vous voulez aussi découvrir un meilleur bonbon japonais, testez sans plus hésiter le kinako-ame qui est une collation japonaise traditionnelle. C’est une friandise enrobée de farine de soja doté d’une saveur légèrement salée. Outre cela, il s’apprécie également par leur structure moelleuse. Dans la plupart des cas, ceci est composé d’un sirop clair et collant connu sous le nom de mizuane.

Disponible en diverses formes, le kinako-âme est repris par de nombreuses marques. C’est grâce à ces dernières que cette friandise japonaise a pu voyager à travers le monde entier.

Le karinto

Le karinto est aussi un autre meilleur bonbon japonais qui a connu un réel succès dans le monde entier. Faite de farine et de levure, cette friandise dispose d’un effet croustillant. Si de base il dispose d’un goût neutre, il se montre légèrement sucré avec son enrobage de sucre brun. Sachez que certaines marques l’enrobent avec du sucre blanc ou du chocolat pour l’ajouter plus de saveur.

Il existe même des variétés qui disposent de saveurs uniques comme la patate douce ou encore de la fleur de cerisier.

Outre les bonbons japonais mentionnés plus haut, vous avez également au choix :

  • Le Big Katsu qui attire par son côté salé et sa texture panée
  • Les Sakuma Drops qui sont des bonbons durs présentés dans une sorte de boîte de conserve