Comment faire un smoothie ?

Il n’y a rien de plus rafraîchissant qu’un bon smoothie après une dure journée de travail. De plus, cette boisson existe pour tous les goûts et toutes les couleurs. Cependant, si vous tenez à bien profiter d’un vrai smoothie de qualité, on vous invite à le préparer vous-même. Besoin d’aide pour réaliser un smoothie fait-maison ? Suivez ces conseils.

Rassembler vos ingrédients

Si vous tenez à réaliser un bon smoothie fait-maison, on vous recommande de commencer par bien choisir vos ingrédients. Sachez donc que la plupart du temps, cette boisson est réalisée à partir de mélange de fruits et de liquides. Bien évidemment, en fonction de votre objectif et de votre goût, vous pouvez y ajouter d’autres ingrédients. On vous propose même de faire des recherches pour trouver des recettes sur internet.

Cependant, il est important de préciser que vous n’avez pas besoin de suivre des recettes. Vous pouvez mélanger les ingrédients comme bon vous semble. N’oubliez pas le liquide afin d’éviter d’abîmer la lame de votre mélangeur. Pour ce qui est de la quantité, c’est à vous de choisir en fonction de la saveur. L’ingrédient liquide peut être :

  • De l’eau de coco
  • Du lait
  • De Boisson de soja ou de riz
  • Du yaourt grec
  • De l’eau

Trouver les bons matériels

Pour parfaire votre recette, vous aurez besoin d’un matériel adapté. Si vous disposez d’un blender de qualité, la réalisation de votre smoothie ne vous prendra que quelques minutes. Pour cela, il vous suffit de peler vos fruits et légumes et de les couper en morceaux. Commencez par ajouter l’ingrédient liquide dans votre blender. N’oubliez pas les glaçons. Cet ingrédient ne manquera pas de rendre votre boisson plus mousseuse.

Pour la quantité des glaçons, 2 à 4 cubes par personne suffisent. Une fois que tous vos ingrédients sont dans le bol de votre appareil, il est temps de les mixer jusqu’à ce que vous obteniez une texture lisse et onctueuse. Si vous ne disposez pas de machine spécialisée à réalisation de smoothie ? Vous pouvez opter pour l’usage d’un mixeur classique. Cet appareil fera l’affaire.

Recette de smoothie fait-maison

Comme mentionné en haut, il n’y a pas de recette spécifique. Il vous suffit d’ajouter dans votre blender tout ce que vous avez sous la main. Mais, prenez en considération la saveur. Si vous avez besoin de réaliser une recette de smoothie assez classique, optez pour la combinaison de certains fruits tels que la fraise, la banane, l’orange, et la mangue. Pour ce qui est de l’ingrédient liquide, vous pouvez opter pour le lait ou le yaourt grec.

Si vous avez besoin de saveur un peu plus osée, rien ne vous empêche d’ajouter un peu de légumes à votre mélange. C’est une solution parfaite si vous tenez à profiter d’un smoothie riche en vitamines et en antioxydants. On vous invite même à penser au céleri et au poivron. Si vous aimez jouer avec les épices, misez sur les baies rouges ainsi que les basilics.